Comment économiser sur l’assurance de votre moto tout-terrain ?

moto cross

Vous désirez certainement disposer d’une assurance moto tout-terrain avec une tarification défiant toute concurrence. Certes, il existe toujours des contrats attractifs, mais en aucun cas vous ne devez vous orienter vers ce choix au détriment des couvertures. Alors pour économiser intelligemment, nous vous apportons toutes les astuces à connaître.

Comment choisir la formule appropriée

Que diriez-vous de choisir une assurance moto cross au tiers ? En effet, c’est un choix intéressant lorsque votre véhicule n’a qu’une faible valeur vénale. Inutile de payer pour des garanties supplémentaires alors que vous souhaitez juste le minimum obligatoire pour circuler sur la voie publique, à savoir la responsabilité civile. Avec ce genre de contrat, l’indemnisation fonctionne uniquement pour les tiers en cas d’accident responsable. De ce fait, la garantie ne s’applique pas pour vous-même. Une autre solution pour assurer une moto cross consiste à vous orienter vers une formule plus protectrice à travers le contrat intermédiaire. Vous retrouvez les bases de la garantie précédente, mais également des options intéressantes pour faire face à de nombreux imprévus. Par contre, la formule tous risques reste indéniablement la plus protectrice, mais aussi la plus onéreuse. Peu importe si vous êtes responsable d’un accident, l’indemnisation fonctionne. Vous êtes également couvert contre le vol, l’incendie, les dégradations et les catastrophes naturelles. Afin de déterminer la formule la plus intéressante pour votre assurance motocross, prenez en considération votre profil, la valeur de votre véhicule, le mode de stationnement et vos envies.

La force des comparateurs d’assurances

Surtout, ne vous précipitez pas vers la première compagnie d’assurances, sous peine de vous retrouver avec une tarification inadaptée ou un niveau de couverture qui ne vous correspond pas. Pour économiser intelligemment, choisissez un comparateur d’assurances digne de confiance comme lesfurets.com. Laissez-vous guider par l’interface intuitive en apportant tous les renseignements nécessaires à la plateforme. C’est-à-dire des informations sur votre profil et le type de moto tout-terrain que vous conduisez. N’oubliez pas de renseigner votre besoin et quelques minutes plus tard, vous recevrez des propositions tarifaires sans le moindre engagement de votre part. Bien évidemment, prenez en considération l’aspect tarifaire, mais également le niveau de garantie. De plus, les devis que vous obtenez sont bien évidemment gratuits et sans le moindre engagement de votre part. Le comparateur d’assurances présente l’avantage d’être disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Vous obtenez une estimation précise, sans la nécessité de vous déplacer. Donc, dès que vous avez quelques minutes de libres chez vous, sur votre lieu de travail ou dans les transports en commun, profitez-en pour trouver le contrat avec le meilleur rapport qualité prix. C’est-à-dire celui avec une tarification cohérente, mais également un niveau de garantie en adéquation avec vos objectifs.

La possibilité d’augmenter vos franchises

Précédemment, nous vous avons conseillé de comparer les assurances motos. C’est un procédé d’une grande utilité, mais sachez qu’il existe d’autres astuces comme le fait d’augmenter vos franchises. Elles correspondent à la somme que vous devez engager lorsque vous subissez un sinistre sur votre motocross. Plus la franchise est haute, moins votre assurance sera onéreuse. De ce fait, vous pouvez l’augmenter dans une limite raisonnable afin d’économiser sur vos cotisations annuelles. Bien évidemment, essayez de déterminer un plafond tout à fait cohérent, sous peine de payer une grande partie des réparations.

Découvrez l’assurance au kilomètre

Vous parcourez de faibles distances avec votre moto tout-terrain. Alors, pourquoi payer inutilement pour des kilomètres que vous n’effectuez pas ? Il suffit d’indiquer à votre compagnie d’assurances le nombre de kilomètres parcourus chaque année. Avec de faibles distances parcourues, vous observerez rapidement une baisse de votre cotisation annuelle, car le risque encouru diminue grandement. D’ailleurs, certains contrats d’assurance sont disponibles sous la forme de forfait « Pas as you drive ». Une formule particulièrement intéressante pour les petits rouleurs. Pour en bénéficier, vous devez procéder à la mise en place d’un boîtier GPS. C’est une façon de mesurer avec précision les kilomètres que vous parcourez, mais c’est aussi un moyen efficace pour retrouver votre moto en cas de panne ou de vol. Vigilance tout de même, car même si l’offre paraît alléchante, elle concerne uniquement les conducteurs respectant de faibles distances chaque année. Si vous dépassez votre forfait kilométrique, le prix de vos cotisations annuelles va littéralement s’envoler. Comme vous le voyez, les solutions ne manquent pas pour économiser sur votre assurance motocross. Pour être certain de faire le choix le plus avisé, prenez le temps de la réflexion et surtout définissez votre besoin.

Une assurance pour une moto neuve est-elle plus chère que pour une moto d’occasion ?
Assurance moto : Les erreurs courantes à éviter lors de la comparaison